Réduire les calories avec les méthodes simples de comptage zéro

Auteur de best-sellers, présentateur de télévision et coach de fitness, Joe Wicks est devenu célèbre grâce à son approche simple et sans chichis de l’amélioration de la santé publique. Le « Body Coach » travaille avec des personnes à tous les stades de leur parcours de remise en forme et comprend que, pour certains, il peut être difficile de résumer leur consommation quotidienne, car ils essaient de donner la priorité à leurs engagements familiaux et professionnels avant de calculer leurs calories. De plus, réduire les calories pendant une période prolongée est bien plus difficile qu’il n’y paraît.

Heureusement, tout cela est entendu haut et fort par Wicks, qui a récemment partagé ses « victoires rapides » pour garder notre bien-être sous contrôle tout en naviguant dans des vies bien remplies.

Ce « trésor national » britannique, qui est également titulaire d’un MBE pour son important travail visant à aider les enfants à rester actifs et en bonne santé mentale, estime que la réduction des calories excessives ne se limite pas aux chiffres. En effet, les gens luttent chaque jour pour gérer des niveaux appropriés de consommation de calories pour diverses raisons, des dangers cachés des repas au restaurant aux facteurs psychologiques qui visent à faire dérailler notre prise de décision.

Wicks partage ici ses méthodes de comptage zéro pour réduire les calories sans utiliser d’applications ou de calculatrices.

Les besoins caloriques sont une chose individuelle

Il peut sembler trop facile de regarder la silhouette de la personne de l’autre côté de la rue et de penser qu’en reproduisant ses choix de repas, vous atteindrez un niveau de poids similaire, mais ce n’est pas le cas. Non seulement des facteurs individuels complexes entrent en jeu, tels que vos niveaux d’hormones et votre taux métabolique, mais pour ceux qui ne veulent pas encore se lancer dans les chiffres, vous devez simplement comprendre que nous avons tous des besoins calorifiques différents.

« Vous ne pouvez pas simplement dire que vous avez 2 000 calories et que vous en avez 1 800. Il y a plus que cela », dit Wicks. « Il y a les niveaux d’énergie de l’activité quotidienne que vous utilisez par le travail, il y a l’âge. Je n’encourage pas nécessairement le comptage des calories parce que, je l’ai toujours dit, cela rend les choses plus confuses, plus compliquées, et c’est une pression dont vous n’avez pas nécessairement besoin, et beaucoup de gens comptent tout et suivent tout, mais pour la population générale, le plus grand défi est de penser différemment à la nourriture.

« Pouvez-vous les faire cuisiner, et vous concentrer sur des portions raisonnables ? Parce que, si vous passez d’un état sédentaire à un état d’activité physique intense, vous n’avez pas besoin de réduire vos calories au maximum. Il n’est pas nécessaire d’augmenter les niveaux d’énergie et de faire de l’exercice, et [en même temps] de diminuer les calories. En fin de compte, il n’y a pas d’apport calorique parfait ni de régime alimentaire parfait. »

Mangez moins au restaurant

« Lorsque vous êtes en surpoids ou en mauvaise condition physique, l’idée de perdre tout ce poids est tellement écrasante », déclare ce coach de 36 ans, originaire d’Epsom dans le Surrey. « Il s’agit de décomposer cela en petits morceaux quotidiens, n’est-ce pas ? Parfois, il s’agit de petites choses, comme : « Puis-je éviter un repas au restaurant aujourd’hui ? », ou un sandwich et un plat préparé sur le pouce, et puis-je faire une recette à la maison ? » C’est une petite victoire, et toutes ces petites choses s’accumulent sur une semaine, puis sur un mois. »

Si l’on tient compte des huiles, des graisses et du sel cachés que de nombreux restaurants mettent dans leurs plats, on économise un nombre énorme de calories en cuisinant simplement un repas à la maison, où l’on est plus conscient de ce que contient chaque plat.

Ne laissez pas les émotions négatives faire dévier votre jugement

Fait : Les mauvais jours nous arrivent à tous et il y aura des occasions où nous atteindrons le réfrigérateur sans le niveau de maîtrise de soi qu’il voudrait. Il est important de comprendre que c’est normal, alors allez-y et trichez, vous le méritez probablement, mais ne laissez pas un repas de triche devenir une journée de triche, ou faire complètement dérailler vos habitudes nutritionnelles qui s’améliorent.

« Nous le faisons tous, nous avons tous des jours où nous mangeons sous le coup de l’émotion », rassure Wicks. « Nous manquons d’exercice, nous sommes stressés, et nous préférons nous asseoir et regarder la télévision parce que vous pouvez tout bloquer. » Mais le Body Coach sait que ce type de journées conduit rapidement à de mauvais apports caloriques sur une plus longue période, si nous ne faisons pas le travail nécessaire pour briser le cycle. Comprenez vos déclencheurs et demandez-vous comment vous pouvez en limiter l’impact. « Si vous pouvez vous sentir positif par rapport à votre santé mentale, alors le corps suivra, c’est ce que je crois », déclare le populaire entraîneur personnel qui compte plus de quatre millions de followers sur Instagram.

Faire de l’exercice pour réduire les calories

Vous l’avez déjà entendu, et c’est vrai : vous ne pouvez pas vaincre un mauvais régime. Cependant, vous pouvez atténuer au moins une partie des dommages causés par une surconsommation de calories, en dépensant une partie de cette énergie. Lorsque vous faites de l’exercice, vous brûlez une partie des calories excédentaires que vous avez pu accumuler pendant la journée.

« Vous pouvez faire une petite chose pour vous-même, et vous dire ‘vous savez quoi?’ J’ai peut-être mangé de la nourriture de merde toute la journée, mais j’ai fait une séance d’entraînement de 10 minutes, ou une promenade de 15 minutes dans le quartier, et j’ai fait quelque chose pour moi », encourage Wicks. « C’est un message positif, surtout pour ceux qui sont vraiment démotivés, je pense. »

Ne réduisez pas trop les calories, trop tôt

Une fois que vous commencez à prendre les bonnes décisions pour manger un nombre sain de calories, et que vous cherchez à comprendre les émotions qui conduisent à la frénésie alimentaire, tout en parvenant à réduire les plats à emporter et les repas au restaurant, vous devez également vous assurer que le chemin que vous empruntez est durable, afin de ne pas vous rebeller contre les progrès positifs que vous faites.

« Je pense que la plus grande erreur est que les gens essaient de réduire et d’éliminer tant de choses, si vite », dit-il. « Cela leur fait perdre la tête et ils n’arrivent pas à gérer la situation. Surtout si vous êtes une personne en surpoids et que vous aimez la nourriture, n’est-ce pas ? Il s’agit de trouver un équilibre en réduisant certaines choses et en faisant des échanges sains. Il faut s’autoriser un plat à emporter de temps en temps, s’autoriser quelques gin tonic, ce n’est pas comme si vous deviez être « tout ou rien », parce que pour vous, il peut s’agir d’un processus graduel de perte de poids et de gain de force, semaine après semaine, plutôt que de faire un régime intensif de six semaines comme on le voit sur les médias sociaux… Je crois en un processus lent, une réduction graduelle de votre apport énergétique. Je n’utilise même pas le mot « calories » ; je dis simplement de réduire la taille de vos [portions]. »

Ainsi, en faisant des échanges simples comme remplacer les bonbons par des fruits, en maîtrisant vos émotions, en surveillant la taille de vos portions et en mangeant moins au restaurant, vous avez réduit vos calories de manière significative, sans aucun calcul, et de façon durable. « Aussi simple que cela puisse paraître… cela s’additionne », dit Wicks.

Laisser un commentaire