Les stéroïdes provoquent-ils la constipation ? (7 choses que vous devez savoir)

Les stéroïdes, comme d’autres médicaments, peuvent causer de la constipation en perturbant les niveaux hormonaux normaux du corps [3].

Plusieurs fonctions corporelles sont affectées par ces changements, dont les suivantes:

Digestion

Selon la recherche, l’utilisation de stéroïdes peut augmenter les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) dans le corps, ce qui peut affecter négativement la digestion [4]. Lorsque le taux de cholestérol est trop élevé, des calculs peuvent se former dans votre vésicule biliaire. Dans ce cas, les calculs biliaires peuvent bloquer le passage d’une substance appelée bile, qui aide votre estomac et vos intestins à décomposer les graisses dans le corps et à absorber les nutriments. Sans suffisamment de bile, votre système digestif ne peut pas fonctionner correctement et les graisses peuvent ne pas être digérées efficacement [5]. Cela peut provoquer une indigestion, des selles irrégulières et de la constipation.

Habitudes intestinales

Les stéroïdes peuvent également provoquer une rétention d’eau, ce qui peut entraîner une accumulation d’eau autour d’organes spécifiques, y compris l’abdomen [6]. Avoir un excès de liquide autour de l’estomac peut augmenter la pression abdominale, ce qui entrave les mouvements des muscles digestifs [7]. Lorsqu’il y a moins de mouvement dans l’estomac et les muscles intestinaux, le contenu gastro-intestinal se déplace lentement, ce qui rend difficile pour le corps de vider le côlon.Des selles irrégulières peuvent provoquer une accumulation de déchets dans votre côlon, entraînant des douleurs lors de la défécation ou une sensation de constipation.

Laisser un commentaire