Le pré-entraînement est-il bon pour la natation? (D'un entraîneur)

La natation est un exercice intense qui laisse vos muscles épuisés et douloureux. C’est là que la créatine entre en jeu; pour fournir à votre corps plus d’énergie pour une utilisation rapide.

Des études sur l’ingrédient montrent des gains significatifs en termes de force, de masse musculaire maigre et de performances physiques dans des tâches de haute intensité comme la natation [5].Des recherches supplémentaires montrent que les suppléments de créatine peuvent améliorer les performances lors de séries de natation à intervalles répétés [6].L’étude a également suggéré que la créatine améliore le développement de la puissance chez les nageurs. Cela a été particulièrement utile pour les styles de nage exigeants en énergie comme le papillon et la brasse.

3. Précurseurs d’oxyde nitrique

Les précurseurs d’oxyde nitrique, la L-citrulline et la L-arginine, sont des ingrédients courants dans les suppléments de pré-entraînement pour la natation.Ils aident à réduire la fatigue et les douleurs musculaires en relaxant et en élargissant les artères, ce qui améliore le flux sanguin vers le muscle [7].Ils contribuent également à l’apport de nutriments et d’oxygène, ce qui améliore les performances sportives et réduit la fatigue.Des études portant sur les effets de la L-citrulline ont révélé qu’elle contribuait de manière significative à augmenter la période de nage avant que l’épuisement ne s’installe [8].De plus, la recherche a également révélé que l’ingestion de L-citrulline, de L-arginine et de BCAA, que l’on trouve couramment dans les suppléments de pré-entraînement, permettait d’améliorer les performances dans les séries d’intervalles de natation [9].

Laisser un commentaire