Pendant les fêtes, toutes les bonnes intentions pour essayer de garder sa santé et son alimentation sur la bonne voie sont beaucoup plus faciles à dire qu’à faire, surtout quand il y a un festin de farce, de sauce et de petits pains beurrés chauds qui sortent du four.
Les fêtes sont faites pour être joyeuses et n’arrivent qu’une fois par an, mais il est important de réaliser ce qu’il en coûte de remettre à plus tard son programme d’exercice quotidien pour profiter d’une portion supplémentaire de purée de pommes de terre et d’une petite part de tarte au potiron.
Ce qui est bien de temps en temps – nous avons prêché sur le fait de se faire plaisir et de se faire plaisir ici et là. Mais il y a une limite à ce que vous pouvez faire.
Selon certaines estimations, les Américains consomment jusqu’à 4 500 calories pendant les fêtes traditionnelles, notamment Thanksgiving, les fêtes de bureau, Friendsgiving et les festivités de Noël et de Hanoukka. Si vous êtes un papillon social et que vous avez beaucoup d’engagements, ces calories supplémentaires peuvent s’accumuler et vous aborderez la nouvelle année avec quelques kilos en trop (et pas du bon type).
Nous ne vous disons pas de ne pas participer au repas familial, mais gardez à l’esprit que ces portions supplémentaires ont un coût. Ne laissez pas vos mauvaises habitudes alimentaires se prolonger pendant les mois les plus froids. L’accumulation de ces kilos ne fondra malheureusement pas aussi vite que la neige au printemps. Mais il existe des moyens de se débarrasser de ces kilos en trop avant d’avoir à se débarrasser de la veste d’hiver bouffante.
Voici mes cinq méthodes pour perdre du poids après les repas de fêtes, que je suis moi-même.